Recettes

LOL POP

En recevant votre kit LOL POP, vous vous préparez à vivre une expérience sensorielle tout à fait unique. Voici les étapes détaillées pour accomplir le tout en beauté et tout en douceur !

PRÉPARATION

01 Insérez l’extrémité des bâtonnets à la base des boules de gâteau pour créer une sucette. S’assurer que les bâtonnets tiennent bien.

Astuce: Placez votre index sur le haut de la boule lorsque vous insérez le bâton pour éviter de percer le haut du gâteau.


02 Important – Pour faciliter le glaçage des gâteaux avec le chocolat, il est fortement recommandé de placer les sucettes au congélateur environ 30 minutes.


03 Au four à micro-ondes, faites fondre les pastilles de chocolat jusqu’à consistance liquide – environ 60 à 120 secondes. Remuez un peu après 60 secondes pour une bonne uniformité.

Note: Notre chocolat est spécialement conçu pour une grande fluidité et facilité à adhérer à la pâte. C’est ce qui explique qu’il fonde aussi rapidement. Bien sûr, il s’apprête à vous faire fondre aussi..LOL


04Facultatif – Ajouter de l’huile de cannabis. Nous recommandons d’ajouter 2 ml d’huile de cannabis d’une concentration de 10mg de THC /ml. Bien mélanger et intégrer l’huile au chocolat fondu. * (Voir note ci-bas)


05 – Sortir les sucettes du congélateur. Plongez délicatement une par une les sucettes dans le chocolat fondu en prenant soin de bien les égoutter à chaque fois. Pour chacune, laissez reposer environ 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat commence à « figer ».

Astuce: Vous verrez que l’aspect brillant du chocolat devient rapidement mat. C’est le signe que c’est bientôt le moment de décorer votre Pop Cake. Le chocolat est juste assez « pris » pour que les billes décoratives s’y agrippent sans chichis…


06 – Décorez alors avec les petites billes chocolatées et de céréales, les vermicelles selon votre inspiration.

Astuce: Placez vos éléments de déco dans de petits bols. Évitez d’y plonger les sucettes. Saupoudrez les plutôt avec les billes soit avec une petite cuillère ou les doigts.


07 Placez les LOL POP sur une base, par exemple en mettant du sucre dans un bol ou un grand verre pour que les bâtonnets tiennent bien. Laissez reposer environ 15 minutes pour que les gâteaux soient à la température de la pièce.


08  Admirez ! Dégustez ! Riez ! LOL !


Note importante

– Il faut savoir que les effets du THC, l’élément psycho-actif présent dans la plante de cannabis et donc les huiles, peuvent prendre de 30 min à 90 min avant d’apparaître. Et que ces effets peuvent subsister jusqu’à 6 à 8 heures après l’ingestion.

– Il faut savoir que le degré de THC par ml dans l’huile de cannabis utilisée est fondamental pour assurer un dosage adéquat.

Cette recette est conçue pour donner de petites portions avec un taux de THC léger, entre 1mg et 2 mg de THC par portion. Les spécialistes recommandent en général de limiter la consommation entre 2 mg et 5 mg dans une première expérience. Le cas échéant, chaque individu pourra ajuster son propre dosage.

Nous favorisons grandement les huiles fabriquées par les producteurs et transformateurs de cannabis licenciés.Vous trouverez à la SQDC une bonne variété d’huiles de cannabis.

D’une part parce qu’elles sont préparées avec des dosages exacts et qu’elles procurent une assurance de qualité mais aussi parce qu’elles ne possèdent pas le goût âcre et herbacé des huiles infusées à la maison. De plus, comme la concentration y est forte, on ne nécessite que très peu d’huile à intégrer à la recette, ce qui n’altère pas le goût des aliments. Par exemple, pour cette recette de LOL POP, en suivant notre dosage de 2 ml, vous auriez la possibilité de faire 15 fois la même recette avec une bouteille de 30 ml. Les coûts pourront donc varier entre environ 1,50 $ à 3 $ pour 2ml, selon la marque d’huile utilisée. Bien sûr si vous utilisez une huile d’une concentration de THC plus forte que celle recommandée (10mg THC/ml), vous devrez ajuster le dosage en conséquence.

https://www.sqdc.ca/fr-CA/extraits/huiles

En plus d’offrir des ensembles « prêts-pour-cannabis », Sugar-Marie accompagne les consommateurs québécois en proposant des recettes spécialement conçues pour faciliter l’apprentissage et la découverte de la cuisine avec le cannabis.

Notre premier petit livre, « Délices & Cannabis » présente ainsi 20 recettes de petites douceurs qui sauront animer des soirées festives entre amis. Il sera lancé en Janvier 2020. 

Par ailleurs, vous trouverez sur notre site au fil du temps plusieurs recettes, trucs et astuces pour réaliser de succulentes recettes infusées à l’huile de cannabis.

Inscrivez-vous à notre infolettre bi-mensuelle pour rester informés ! 

Inscrivez-vous !

En vous inscrivant à notre infolettre, vous recevrez en exclusivité toutes les informations sur nos nouveaux produits. Et une foule de recettes, conseils et astuces pour profiter d’une cuisine infusée au cannabis saine et conviviale.